Comment faire un mariage à thème ?

Comment faire un mariage à thème ?

Quand un organisateur de mariage rencontre pour la première fois un couple qui leur demande d’organiser leur mariage, le thème se trouve rapidement au centre des discussions. La mariée et le marié voudront voir quelques-unes de vos réalisations, et bien sûr, vous aurez tendance à leur montrer ce qui sera le plus susceptible de les obtenir les yeux pleins. Et, il est vrai, qu’un thème bien choisi est souvent l’un des éléments qui contribuent le plus au succès du mariage. La première difficulté que le planificateur de mariage devra faire face dans ce domaine est de définir clairement ce que les futurs conjoints entendront par « thème ». Ensuite, votre rôle sera de leur proposer des idées, mais aussi de souligner les problèmes qui pourraient conduire au choix du thème. Enfin, il faudra que l’ « idée » qui émergera de ce remue-méninges soit également conforme au budget que les deux tourtereaux auront fixé.

Mariage à thème : de quoi parlons-nous ?

L’ erreur que beaucoup de mariées qui ne vont pas grâce à un planificateur de mariage faire est de commencer à choisir la robe, le costume ou la chambre avant de penser au thème de leur mariage.

Il est donc vrai que tout le monde peut donner sa définition du mot « thème ». Beaucoup pensent plutôt couleur (s) par exemple, d’autres atmosphères, chic, country, année 80, etc Certains se verraient enfin bien dans Harry Potter et Hermione, Superman et Wonder Woman ou Jon Snow et Daenerys Targaryen de Game of Thrones. Enfin, il n’est pas rare non plus de rencontrer les futurs conjoints qui n’ont aucune idée à ce sujet.

En bref, vous comprendrez, définir un thème de mariage n’est vraiment pas facile et c’est votre rôle de tout organiser !

Mariage à thème : organiser des idées.

Organiser ce qui sera le jour le plus heureux de leur vie met tout de suite à la pression à la mariée et au marié. Les idées sont dans tous les sens, le nombre d’exemples de mariages aussi. Tout le monde, amis, famille va avec ses conseils tellement que rapidement nous devons apporter tout le monde revient sur terre.

Il est important de se rappeler, en tant que planificateur de mariage, quel est le but principal du thème, c’est avant tout un fil rouge qui accueillera et accompagnera tous les invités pendant la journée. Il doit bien sûr être à l’image de la mariée et du marié, les symboliser.

Les questions à poser pour le définir correctement peuvent être les suivantes :

  • Quand le mariage aura lieu et où ?

Connaître la saison et si le mariage aura lieu dans la ville ou à la campagne peut être important si la mariée et le marié veulent un thème champêtre, par exemple.

  • Quelles sont leurs couleurs préférées ?

Un thème passe inévitablement par l’utilisation des couleurs. Les définir peut également aider dans le choix des tenues, des mariées, mais aussi des invités, des fleurs, des lieux, etc.

  • Le type de réception souhaité ?

Un repas assis, un buffet, un pique-nique ? Choisissez le type d’approbation avant le thème afin de clarifier la faisabilité et leur alignement sur les thèmes proposés.

  • Qu’ est-ce que les futurs conjoints veulent mettre de l’avant ?

Une passion commune, motos, par exemple ou cinéma ? Un pays qu’ils aiment ? Un style de musique ?

  • Un mariage classique ou original ?

Tout est possible, mais c’est sans aucun doute cette question qui amènera le couple à réaliser que, bien sûr, c’est le meilleur jour de leur vie que vous organiserez avec eux ; mais celui-ci doit aussi être l’un des plus beaux jours de leurs invités. L’adéquation « thème » et les participants sont importants. La famille et les amis ne sont pas seulement des spectateurs, ils doivent aussi jouer un rôle. Par conséquent, il faut veiller à ce que le scénario ne soit pas trop lourd à interpréter et à comprendre.

Thème mariage : le budget.

C’ est aussi ici que le rôle du planificateur de mariage est important. Une fois le thème choisi, sa déclinaison affectera tous les éléments qui composeront le mariage. On pourrait penser, pour , qu’un thème de couleur, serait à la fois plus facile à configurer et surtout moins cher, qu’un thème Harry Potter. Eh bien, pas nécessairement ! Le rôle d’un professionnel dans l’organisation de mariage est de rendre tout possible. Dans notre exemple, un thème Harry Potter peut bien se résumer à un thème de couleur, celui des différentes maisons Poudlard.

Aussi dans notre exemple, si d’autre part les futurs conjoints veulent un banquet dans une salle aussi magistrale que celle du château, il est certain que le budget du mariage est susceptible de prendre un coup.

Constatation

Comme vous le comprendrez, le planificateur de mariage est un véritable chef d’orchestre. L’organisation d’un mariage exige donc qu’il soit capable, avec la mariée et le marié, mais aussi, parfois, la famille et les amis d’écrire une partition qui sera facile à interpréter et dont la représentation peut être faite dans les limites du budget. Passer du temps définissant clairement le thème du mariage est, sans aucun doute, ce qui vous permettra de gagner plus pour sa réalisation. En effet, si elle est clair, les déclinaisons viendront d’eux-mêmes.

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